jeudi 3 décembre 2009

"Ce n'est qu'un au revoir"

Très sommairement, j'ai le regret de vous annoncer que le blog aura été une énième vandalisé par les mêmes personnes, pour les mêmes inavouables et répréhensibles raisons.Sauf que cette fois ci sur les 129 articles que comptait le blog 125 soit 95% auront été carrément effacés du blog original qui ne resterait de surcroît plus accessible que par ses Feeds-rss et encore.Ajoutez à cela, les archives, le compteur, le bouton des feeds-rss, les photos, le profil....tout absolument tout effacés.En fait, il ne serait même plus permis d'appeler ce champ de ruines un blog!

Dans l'impossibilité de continuer les publications dans ces conditions plutôt contraignantes, doux euphémisme, je me vois dans l'obligation de suspendre sine die toutes publications éventuelles même si cela coïnciderait exactement avec les souhaits des lâches racistes auteurs de cette dévastation honteuse de la production intellectuelle d'un honnête citoyen qui n'avait d'autres objectifs vraiment que celui de contribuer de façon désintéressée, loyale et sincère au débat national.Comme l'indiquerait bien déjà la devise sans équivoque de ce qui fut un blog dénommé "Vox Populi" http://voxpopuli-kbg.blogspot.com/ : Vox Populi :la voix des sans-voix /Blog de Khalil Balla GAYE. Juste pour donner un sens à cette brève et évanescente vie.LiLahi we li el Watan.Sans plus!KBGaye.

A la décharge toutefois de ces lâches racistes hystériques parfaitement identifiés et reconnaissables désormais, "qu'il serait plus facile de détruire que de construire!" A l'impossible nul n'est tenu.Merci de votre fidélité ces 15 mois durant, pendant lesquels nous aurons combattu ensemble pour l'avènement d'une Mauritanie plus juste, égalitaire, démocratique et enfin réconciliée avec elle même.Même si cela ne serait manifestement pas du goût de tout le monde, les saccages récurrents et hystériques du blog en témoigneraient suffisamment déjà.Dans l'impossibilité de vous fixer un rendez-vous bien précis, je me contenterais de vous quitter sur un simple au revoir comme celui de la chanson des adieux "Ce n'est qu'un au revoir" chantée entre autres, par Edith Piaf.

NB:Ce posting d'adieu n'apparaîtrait probablement pas sur la page principale originale du blog, tout au plus le serait-il sur les Feeds-RSS et encore avec beaucoup de chance en raison de la défiguration du code html par les hackers.Je crois, n'étant pas un spécialiste de la chose, loin s'en faut et c'est pourquoi, j'en suis réduit à fermer justement.Au revoir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ferme soutien à Khalil, combattant solitaire mais sans peur et sans reproche. Je lisais quelque part des réflexions encore plus féroces que les attaques successives dont le blog Vox Poupli a été victime. Ce sont les négations, rien de plus pénible que le refus d'admettre des actes. Et puis, pour ces racistes, s'attaquer à KBG est encore une façon de réduire au silence une voix, de casser un blog qui a son audience et traite de sujets qui intéressent les mauritaniens, de tous bords politiques d'ailleurs.