samedi 8 novembre 2008

Considérations privées d'intérêt public.

Considérations privées d'intérêt public.
Un article détaillé suivra samedi soir , le temps que les visiteurs s’imprègnent du « background » des faits car ce serait trop long à expliquer dans un seul texte!J’en profiterais alors pour dévoiler sans ambages l'identité de "BIDHANI FACHO" dit le "NAZILLON" surnom dont je l'avais affublé : ce secret de polichinelle qui transparaît déjà sur cette compilation!
C’est bien le Nazillon alias Bidhani-Facho qui a dit et je le cite : « Le plus beau jour de ma vie , c’est le 28 Novembre 9o , jour de la pendaison à Inal des 28 militaires négros comme toi , sale nègre ...» !Diagana Abdoulaye qui s’en était INDINGNé et les autres visiteurs sont là pour en témoigner éventuellement! )
EN VRAC
1)Abdoulaye DIAGANA a dit...
Cher LM,
Je suis un fervent défenseur de la liberté d'expression mais pas quand elle rime avec liberté de fouler au sol la douleur des autres.
Pour information, le 28 novembre 1990, pour commémorer l'anniversaire de l'accession à l'indépendance, les militaires de ould Taya ont pendu une trentaine de leurs frères négro africains à Inal.
Lire Sy Mahamadou: l'enfer d'inal, Mauritanie l'horreur des camps. Paris l'Harmattan23 juillet 2008 21:09
LM®
a dit...salut
cher Abdoulaye DIAGANA
vous dites:
Je suis un fervent défenseur de la liberté d'expression mais pas quand elle rime avec liberté de fouler au sol la douleur des autres.
entièrement d'accord avec toi mais comme vous le savez je ne peut être présent sur le blog tout le temps .
je suis désolé pour le désagrément qui peut être causé par certaines personnes qui n'ont rien a faire sur ce blog.je ne veux pas modérer les commentaires le blog perdrait de sa spontanéités.
j'efface régulièrement une dizaines de commentaires de ce genre chaque fois que je me connecte au blog.
encore désolé et je présente toutes mes excuses a ceux qui se font insulter régulièrement sur ce blog.24 juillet 2008 11:37
--------------------------------------------------------------------------------------------

2)grizzly (soit KBG moi) a dit...Bonsoir Mr Diagana
Ah ,au fait Diagana ,merci pour vos « coups de gueule ,coups de balai » et autres fulminations bien à propos ,si vous voyez de quoi je parle !
KBG 26 juillet 2008 00:28

26 juillet 2008 00:28
Abdoulaye DIAGANA a dit...
Je vois bien KBG lol.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

3)
Khalil Balla Gueye a dit...
DISCLAIMER

J'ai omis de préciser pour ceux que mes errements et tâtonnements du début auraient induit en erreur que VLANE n'a rien a voir avec le "NAZILLON" dont l'identité n'est plus a établir !Et d'ailleurs j'ai déjà révélé son identité ouvertement ici même donc je ne m'appesantirai pas outre mesure sur ces "peccadilles nazillonnes" méprisables!
On lui doit bien cela , au pauvre Vlane par moi injustement cloué au pilori a la place du véritable Nazillon qui filait le parfait amour avec les obscénités ,en toute impunité , son label breveté!
Tous mes regrets donc Vlane et le Nazillon devrait en faire autant sinon le centuple en excuses !
Ce me semble être un juste retour des choses ou je me trompe!
A la bonne heure!7 novembre 2008 16:35

4)
VLANE a dit (en guise d'au revoir au blog Canalh.blogspot.com)
« ...après un an, à attaquer ici quasiment tout le monde et défendant comme j'ai pu ceux qui me semblaient le plus injustement accablés, je vous dis adieu cher amis »
iao ciao 5 novembre 2008 14:27
"Khalil Balla Gueye a dit...
Salut , l'artiste !Peut-être bien un dernier saisissant acrostiche d'adieu à l'intention de tous les chatons attendrissants de la terre!Un fabuliste ami des "bêtes"!5 novembre 2008 18:03"

"Khalil Balla Gueye a dit...
!!!
Explication des motivations profondes qui m’ont amenées à dévoiler l’identité de celui qui se fait appeler «Facho Bidhani» dit le Nazillon !(à lire absolument!!!)« Je dois reconnaître que ces quelques mots ci dessus par moi mâchonnés à la va vite restent très ambigus eu égard à la gravité de l’accusation par moi faite !Donc une clarification s’impose compte tenu du tort et des préjudices subis par nombre d’autres personnes à côté de Vlane !Et cette fois ci ,je ne mâcherai PLUS mes mots « un chaton cela appelé un chaton » et non pas Mephisto ou que sais-je encore !N’oubliez surtout pas la gravité et le caractère attentatoire à la mémoire des victimes négro-mauritaniennes !C’est bien le Nazillon qui a dit et je le cite : « Le plus beau jour de ma vie , c’est le 28 Novembre 9o , jour de la pendaison à Inal de 28 militaires négros comme toi , sale nègre ...» !Diagana Abdoulaye qui s’en était INDINGNé et les autres visiteurs sont là pour en témoigner!Qu’il nous ait traité de tous les sales mots moi et mon ascendance ne compte point pour moi ,mais attenter à la mémoire , aux sentiments et à la douleur de toute une COMMUNAUTE mérite d’être souligné et son auteur sévèrement puni surtout lorsque cette personne se pare publiquement des ORIPEAUX de la VERTU et qu’elle siège de surcroît au sein de la Commission chargée des états généraux de l’éducation !Donc , il y va de l'avenir de nos ENFANTS BLACK AND WHITE conçu et pensé par une Commission où siège un Nazillon-Facho avéré et déclaré!!On est tous comptables de nos actes et paroles car on n’est jugés qu’en fonction de ceux ci , il n’y aura pas de PASSE-DROIT même pour le Nazillon auquel j’avais pourtant donné carte blanche pour INSULTER TOUT SON SOÛL en ce qui me concerne en tout cas et il ne s'en était guère privé ni se fit prier!Et je n'ai jamais daigné lui rendre la pareille pour autant!Mais TROP C’EST TROP!Un individu et sa famille çà pourrait à la limite "passer" mais toute une communauté cela devient inquiétant ,effroyable et intolérable!Et arrive toujours le moment de payer et je prendrai sur moi de le faire PROPREMENT ET DANS LES REGLES CE WEEK-END CI SUR MON BLOG !C'est bien moi qui ai écrit sur mon blog le 11-09-08 cet article où je mettais nommément en cause Vlane:"Requiems d’outre-Rhin pour un Nazillon d’outre-tombe!"Et , que saisi de scrupules et de doutes justifiés j'ai transformé en les non moins parlants et vindicatifs aussi "Requiems d’outre-Rhin pour un intello NAZE d’outre-tombe!"(Nazar , apôtre et prosélyte de «l’Opus Dei» de la dictature!) Article repris par certains sites!TRÊVE DONC DE SCRUPULES ET D'ATERMOIEMENTS EXCESSIFS, LE NAZILLON DIT FACHO-BIDHANI SERA TIRé DE SA PENOMBRE VERS LE GRAND JOUR!ET PERSONNE NE LE REGRETTERA , SURTOUT PAS LES VEUVES ET LES ORPHELINS "SALES NEGROS" COMME IL AIME A LES APPELLER DANS SES DELIRES RACISTES !!!A la bonne heure !

KHALIL GAYE BALLA-DÜSSELDORF -7 novembre 2008 18:42
5)grizzly KBG a dit...(important à lire)
Mais qui c'est donc ce Nazillon hystérique se faisant appeler Bidhani-facho entre autres pseudos et qui semblerait avoir cartes blanches pour insulter tout le monde et tout particulièrement quand il s'en prend à Grizzly ou KBG?Et ce nonobstant l'activité ou l'inactivité de Grizzly (KBG) au sein du blog!
De quelles complicités bénéficierait donc ce commis aux basses oeuvres du blog? Tant il est vrai que "elli ejbar cheway mâ yen7argou eydih "!!Le plus surprenant c'est que cet individu est parfaitement identifié par la plupart des membres et visiteurs du blog !S'agirait-il donc d'une sorte de coqueluche ou d'enfant terrible du blog?Une espèce de Dr. Jekyll and Mr. Hyde réputé ,toléré voire respecté dont les facéties et autres frivolités outrageuses seraient utiles et nécessaires à "l'hygiène et l'assainissement" du blog!Une sorte de bactérie utile!
Auquel cas ce serait vraiment troublant parlant des orientations tacites ou inavouées de certains habitués de ce blog!!Tout cela empeste l'inconsistance et la veulerie à cent lieux !C'en est vraiment à désespérer pour certains pseudos intellos du net qui , à court d'arguments , ne trouvent guère mieux que le recours à l'avanie gratuite !Mais c'est compter sans l'opiniâtreté de KBG insensible et désormais cuirassé face aux ritournelles injurieuses et ressassées , armes des faibles et des faibles d’esprit comme le Nazillon !22 juillet 2008 20:14

Bloggergrizzly-KBG a dit...(à lire absolument pour mesurer l’ampleur de mes bonnes dispositions envers cet individu , cousin maternel , "éminent intello" ou supposé l'être en tout cas , de surcroît ami d'enfance à Nktt et partant combien furent grosses ma déception et ma douleur de découvrir que c’était lui le «fameux nazillon» Bidhani Facho exultant et trépignant de joie à l’évocation des 28 pendus négro-mauritaniens d’Inal du 28-11-90!
Tout simplement choquant et scandaleux!!)
6) Ah ,j'ai oublié d'expliciter ,sans doute par respect pour Mr Dykrim ,que je ne suis pas Wolof ,mais Pulâr.Et que de l'autre coté ,celui de ma mère un Hassan.Autant dire que j'appartiens aux 2 pires entités éthnico-tribales du pays:
-avoir pour cousins les pendus du 28-11-90 ,les milliers de déportés et de résistants internes ou externes serait une filiation vraiment difficile à porter!
-tout aussi encombrant et importun serait le fait d'être le cousin maternel de Hanena l'audacieux et outrecuidant putschiste précurseur et du Pr Ely moustapha l'intello intraitable et rigoriste! ("sic" ajouté par moi à l'instant , je ne savais pas encore ,hélas!)
Et comme je tiens des uns tout aussi bien que des autres ,celà ne pouvait produire que l'abominable et épouvantable KBG ou Grizzly que certains lignages abhorrent et exècrent de manière quasi instinctive et atavique à juste titre d'ailleurs ,sûrement!
Mais moi ,je me sens bien dans ma peau et mes gènes et ma carrure de déménageur n'est pas la moindre de mes fiertés héritées !Sans parler du reste!
J'oubliai , au risque de décevoir Dykrim ,de dire que je privilégierais volontiers la casquette de combattant de la liberté à la charge de ministre ou d'ambassadeur dans le GVT RV de Sidioca ou voire d'AOD, l'incandescent empressé et exalté!23 juillet 2008 22:28
7)grizzly -KBG a dit...(moi) Accessoire à lire , facultatif en anglais!
I don’t have anything to add to your deafening silence! The setting in scene can continue and the spectacle too!With me or without me , that counts for a little in my opinion! For my part, I consider that the plays are already done! “Alea jacta est” or in French “le sort en est jeté”! And this was not my fault or my responsibility ! The weight of this tragi-comedy must be supported by the authors of this light “veaudeville”of bad taste!
I have already said a good part of what I had to say, there will be no continuation even if all the chapters are already written!
A good amount of limpid truth was already said and I don’t appreciate or take any pleasure to practise boxing with punching balls! This is simply obscene and cynical! And I hate these two " qualities"!
YOUR “SHOW” MUST GO ON! And why not my soliloquy too , in other words my “one man show” titrated “a man tracks the truth” or “in the search of the truth and the lost innocence”!!
8)grizzly a dit...Il est vraiment NAZE ce NAZILLON de service!
Je le croyais étouffé par les effluves pestilentielles de ses borborygmes injurieux!Ou tout simplement noyé et emporté à tout jamais par les torrents nauséabonds et fétides en lesquels il se complaît comme un cafard dans des latrines!
S'il croit ce faisant réveiller mes "instincts apaisés de CLEANER" ,il se trompe bougrement comme le bougre loqueteux et misérable qu'il n'a jamais cessé d'être sa piteuse existence durant!
PS et NB:Je préciserais que le Nazillon m'a été livré pieds et poings liés par certains de ses "disciples" déçus et commençant à faire les frais de l'amalgame raciste suite à mon obstination affichée sur mon blog et solidairement relayée , bien souvent à mon insu , par plusieurs sites indignés toutes tendances et communautés confondues ,à lever coûte que coûte, vaille que vaille le voile sur son identité!C'était donc ou lui ou l'ensemble du groupe qui devait y passer!La sagesse aura donc prévalu après moult tergiversations du clan!Si je n'avais pas créé ce blog peut être qu'il ne serait jamais démasqué , mais le blog il ne l'avait pas prévu le pauvre!Il ne pouvait savoir , hélas!
NB:ceci n'aura été qu'une sélection au hasard non exhaustive et les "meilleurs morceaux" n'y sont pas tous!Ayant renoncé à faire plus de recherche , se faisant tard!

Aucun commentaire: