mercredi 1 octobre 2008

AOD , l’incandescent "pressé".

AOD ,l’incandescent «pressé».
(sic !)

Bien avant le putsch du 6 Août ,il m’était devenu de plus en plus patent voire flagrant qu’une certaine opposition , le RFD en tête sinon cavalier seul ,s’apprêtait à sombrer avec armes , bagages ,corps et âme dans la mare à dictature de la soldatesque !Les décors étaient plantés et les relais du « contingent parlementaire et médiatique » asservis mobilisés et largement mis à contribution.Certains journalistes « réputés » mais de triste réputation s’en étaient donné à coeur joie en tirant à hue des boulets rouges sur Sidioca ,pendant que les « appelés » parlementaires et le RFD canonnaient à dia sur le même objectif :notre démocratie et notre président démocratiquement élu !

Il ne se passait pratiquement pas un jour sans qu’AOD et le RFD ne se répandent en remontrances fallacieuses et justifications «bidons» pour «fonder et légitimer» leur imminente et scandaleuse forfaiture.Toute une litanie spécieuse et sournoise de réquisitoires dignes des inquisiteurs médiévaux !Et au vu de cette agitation il devenait de plus en plus manifeste ,même pour les non-initiés ,que les remue-ménage et branle-bas de combat de cette nouvelle et surprenante coterie«RFD-Frondeurs-Journaleux», s'employaient tout simplement à faire le lit aux velléités affichées ,autocratiques et dictatoriales d’Aziz.Un Aziz qui voyait Sidioca lui filer entre les doigts en voulant enfin voler de ses propres et surtout légitimes ailes comme Icare !

Il fallait donc impérativement brûler les ailes d’Icare-Sidioca ,donc le "descendre" par tous les moyens.Pendant que Sidioca se faisait "descendre" ,AOD lui ne s’est pas fait prier pour descendre dans les entrailles de la flétrissure rien que pour assouvir son inextinguible et impossible passion du pouvoir!Ou plutôt du "pressoir" de citrons d'Aziz !Et pour réaliser son tout aussi illusoire destin national AOD aura montré qu’il serait prêt à vendre son âme quitte à enfourcher le manche à balai du diable en tenue camouflée et à se ficeler ce faisant avec le nec plus ultra de la lie et de la racaille nationales et ce sans états d’âme ou dilemme cornélien:la tragédie nationale le laissant de marbre! !AOD et le RFD ne seraient pas si naïfs au point de croire que le salut du pays viendrait de ces soldats champions de l’imposture même au sein de la hiérarchie stricte des galons et des avancements!

Et tout logiquement ,comme je l’ai écrit dans un bidule sur les intellos :«il y a des politiciens qui s’intéressent à la viande , d’autres qui s’intéressent à la laine:mais aucun ne semble s’intéresser au mouton ,le peuple ici !»AOD nous aura donc prouvé qu’il est bien taillé de cette étoffe-ci ,hélas !Des fondamentaux ,il semble hélas avoir tout perdu ,ne lui reste plus qu'une dérisoire suite dans les idées (fixes) aveuglée par une appétence démesurée pour un pouvoir assurément plus que jamais hors de portée !Qu'il ne s'y trompe point , lui et le RFD n'ont jamais été aussi loin du pouvoir et du peuple que maintenant !Et comble d'humiliation ,Aziz aura réussi avec lui ce qu’il n’a pu faire avec Sidioca :le presser comme un citron et le balancer au dépotoir !

Alors ,AOD est par sa faute dans une situation pour le moins inconfortable pour ne pas employer un autre mot plus trivial encore:La junte n’a plus que faire d’un citron pressé et nous autres défenseurs de la démocratie serions bien assez magnanimes pour le reprendre sous nos ailes :mais lui obstiné dans l'erreur n'en voudrait toujours pas et n’en fait en fait qu’à sa tête comme d'accoutumée!Il ne nous resterait donc plus qu’à souhaiter à AOD et au RFD la bienvenue au purgatoire-Barzakh politique national à moins qu'il ne trouve le moyen , comme il en aurait le secret, de s'enfouir dans l'Enfer dantesque !Dans tous les cas ,bons vents AOD !Plutôt de bien fraîches et rafraîchissantes brises de nos chères et belles côtes en passe d'être bradées par son rouleau compresseur d'ami Aziz!

PS et NB :
*Vu que Sidioca se sera comporté comme Icare qui a volé si haut qu’il s’est brûlé les ailes ,je l’appellerai affectueusement de temps à autre :SIDICARE.Mais nous lui souhaitons tous une meilleure fortune que l’Icare du mythe ou le héros du film d’Henri Verneuil «I comme Icare»
*Et pour faire bonne mesure :Vu qu’AOD aura été toujours très ou trop «pressé» et que de surcroît il s’est fait très ou trop «presser» par le pressoir d’Aziz:je l’appellerai ironiquement de temps à autre aussi :AOD-Pressé ou AODécompressé ou l’inverse c’est comme vous voudrez avec ces épithètes!
Juste retour des choses ou je me trompe ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
*Et voici justement une réponse que j’avais faite à Marrakchy l’éminence grise d’AOD.Je n’ai pu me retenir de faire part alors au RFD et à AOD de tout l’émoi qu’ont suscité en moi leurs nouvelles orientations ,que dis-je désorientations plutôt !

Le RFD aurait-il perdu son âme ?
(10/07/2008 )Cridem
Vos allégations au sujet de « la nouvelle majorité » sont décidément très alléchantes ,séduisantes et optimistes ! Mais il y a un hic et il serait de taille, je le crains hélas ! En effet avec votre arithmétique à la Dr Couet vous transgressez gaillardement et légèrement les règles de l'addition bien connues des écoliers du cours élémentaire ! Je me rappelle qu'au CP déjà, mon instit nous disait qu'on ne peut additionner des canassons avec des chevaux !
Et vous ,vous prétendez ,radieusement du reste ,le contraire en invoquant ,sans ambages , l'éclosion d'une nouvelle majorité des 2/3 :
"Les députés frondeurs sont au nombre de 42 dont 29 du parti Adil. Si l'on ajoute les 20 députés de l'opposition (RFD et HATEM), on obtient un total de 62, soit les 2 tiers de l'assemblée, n'est-ce pas une majorité plus que confortable? Une nouvelle majorité donc est née !"

1) D'un, à vous prendre au mot et arithmétiquement aussi ,on serait tenté d'en conclure que le RFD et HATEM se seraient « convertis ou reconvertis » en chevaux ou canassons de retour "additionnables commutativement" aux chevaux et canassons de retour de la jacquerie ADIL ! J'avoue que ceci serait résolument troublant et déroutant aussi !

2)Et de deux, vous faites comme Oumère en préconisant un "Service après-vente" ou la maintenance des rouages de la démocratie assurée par les militaires :

«Ce sont là les termes du contrat qui comprend nécessairement un volet "services après-vente », dixit Oumère. Comme j'ai eu à le dire à Oumère une fois aussi, je vous rétorquerai que cela se tenterait, serait même jouable et que les Turcs et les Algériens sembleraient l’avoir même réussi avec un bonheur non pas mitigé mais plutôt satisfaisant de l'avis général! Mais et ce serait là ou le bât blesserait :
*L'armée turque est dépositaire des valeurs Kemalistes (ataturk) entre autres, la laicité et le modernisme politico-social!
*Et l'ALN est auréolée de la gloire et la légitmité que peuvent conférer son combat et ses sacrifices pour la libération nationale !

Mais de grâce donc , de quelles valeurs et auréoles nos généraux seraient-ils les dépositaires ? Rien qu'à voir leurs fréquentations de ces dernières semaines seulement on en aurait aisément le coeur net! Je vous épargnerai de revenir sur leurs « 400 coups » commis pendant la Transition ! Autant donc mettre un éléphant dans un magasin de porcelaines chinoises Mr Marrakchy !

3) Conclusion : En combinant le 1 et le 2, autrement dit :

* l'aveu inquiétant et déconcertant de "votre additionalité sans état d'âme" avec ADIL ferait donc du RFD un parti neutre, sans ligne de conduite précise prêt à se joindre à l'adversaire à la moindre occasion c'est-à-dire à la jacquerie Adilo-Adilienne ! En somme un parti additionable avec «les gros bâtonnets aussi bien qu'avec les petits bâtonnets» comme diraient mes instits Yaly l'ex ministre et Chabarnoux. C'est tout de même léger, pas fort de café et décevant, vous en conviendrez sûrement ,parlant de ce parti historique ! Réduire, comme peau de chagrin, l'héritier de l'épique et mémorable UFD en commode, dépouillé et humble histrion du paysage politique national, triste et attristante expectative pour ce monument!
La politique est certes l'art du compromis et du risque bien soupesé mais cela ne saurait servir d'excuse fallacieuse pour que , ce qui reste encore de notre opposition démocratique non encore subornée ,pensions nous ,passe avec armes et bagages du coté des « Roumouz el Vessad » 1ére, 2éme ou 3éme génération ,ainsi de suite à l'infini !Car dites vous bien que l'on n'est pas près de sortir de l'auberge et que tout travail d'opposition crédible devrait s'inscrire dans la durée et la constance dans l'attachement aux fondamentaux.Le reste s'appellerait de l'opportunisme ou de l'arrivisme.
Je vous laisse Mr Marrakchy , membre du Bureau Exécutif du R.F.D le soin de qualifier « cette insoutenable légèreté de l'être » politique!

Et par le point Nr 2 justifiant la collusion de votre parti avec l'armée et magnifiant l'immixtion de celle ci dans les prérogatives de l'exécutif , vous ne préconisez ni plus ni moins que ce que certains « parlementaires putschistes » téléguidés par des généraux tout aussi putschistes s'escriment en vain d'accréditer ces derniers temps.

Ce faisant, le RFD saigné à blanc par son hémorragie interne planifierait-il d'arriver au pouvoir en contournant les urnes et le légalisme en se reposant sur les « bons et loyaux » services et prestations des généraux manipulateurs et imposteurs à la recherche de nouveaux citrons à presser et à jeter ? AOD voudrait-il se soumettre au pressoir à jus ,supplice que Sidioca rechignerait manifestement à continuer de subir vu la soudaine et inexpliquée hostilité des généraux à son endroit?

AOD serait-il le prochain candidat-citron à usage unique ? Le RFD et le leader de l'opposition démocratique seraient-ils si obnubilés par la « passion du pouvoir » au point de brader les valeurs démocratiques cardinales et le pays avec ? Quitte à servir de faire-valoir obeissants ,désaffectés, flasques et triturables à souhait par les militaires et leurs cerbères RV-séditieux ?
Pour tout ramasser Mr Marrakchy,dites nous SVP : le RFD, l'opposition démocratique et son leader auraient-ils perdu leurs âmes ? Auquel cas quelles seraient donc les raisons de cette regrettable évanescence ? Il me semble qu'à ce train ,il ne nous reste plus, à nous autres démocrates, que d'entonner l'hymne « God save the democracy» avant d'en faire le deuil ,à Dieu ne plaise !

Aucun commentaire: