lundi 27 octobre 2008

Deux coups de colère !

Deux coups de colère !
1)«Cherchez la femme», pas Sidioca!
«Cherchez la femme» A.Dumas
.
Il y avait vraiment lieu de s’insurger véhément contre les combines combien vénales , tordues et retorses de nos parlementaires-putschistes à la mémoire décidément sélective à souhait et aux motivations méprisables aussi!Et , je n’avais pas manqué alors d’exprimer énergiquement mon indignation et ma colère face à tant de mauvaise foi !

Il aura semblé que certains sénateurs et députés aient retrouvé soudainement de la mémoire et de la voix en appliquant la fameuse sentence de Dumas "cherchez la femme" soit KB l’épouse de Sidioca.!Et toutes ses démarches alambiquées et efféminées rien que pour atteindre le président Sidioca par le biais de son épouse !Ce qui laisserait alors entendre qu’ils n’auraient pas eu grand chose à lui imputer personnellement !Donc , manifestement auraient manqué à cette jacquerie commanditée par le «général limogé» des raisons objectives et valables pour désarçonner Sidioca , l'amener à se ressaisir voire de le « vider » carrément , pourquoi pas , si les charges prouvées le prescriraient!Que du vent et du flan donc que tout cela!

Et puis , il y avait plus scandaleux , pressant , prioritaire et gratifiant que ces commérages comme par exemple :le traitement du passif humanitaire aux fins d’un éventuel apurement que Sidioca avait amorcé , les milliards détournés par les RV et qui auraient en partie servi à acheter les parlementaires-putschistes , le narco-trafic , le terrorisme Salafiste , la lutte contre le chômage et la pauvreté etc... Tout cela aura donc volé très bas , trop bas même pour être d'un quelconque intérêt pour le pays.Que dire donc de la dictature-cancan issue de ce cinoche de série B mis en scène par un général d'opérette!

Tous ces batifolages au ras des pâquerettes auront été aussi révélateurs du degré de responsabilité , de dignité ou tout simplement d'urbanité de ces fauves inapprivoisés improvisés hommes politiques sans y être préparés ni même destinés pour la plupart.Et le comble , c'est qu'ils auraient tous tendance à croire que soutenir politiquement une cause se réduirait à jouer au «souteneur» quitte à adopter les mêmes combines et ficelles de cette infecte et calomnieuse corporation.Je n'en voudrais pour preuve que le comportement rustre et grossier de certains parlementaires-putschistes du RV-Land , sans mauvais jeu de mots!

Ces incivilités auront été telles que j’ai été personnellement
quasi astreint par les faits de plaider la cause d'une KB croulant sous un torrent d’éructations grossières , outrageuses et outrancières serinées par ce qui ressemblerait bien au «propre camp» de son mari Sidioca.Et cela , en lui consacrant un article publié par Cridem et plusieurs autres sites «KB et sa fondation forcent le respect» !Moi qui étais pourtant très éloigné des deux camps et pour cause!Plus maintenant , ayant décidé de prendre fait et cause pour la légalité donc Sidioca !

Ce qui montre si besoin en était encore que la noria des parlementaires-putschistes n’aura été qu’un ramassis de gueux indignes de siéger au parlement et juste bons à débiter des badinages pour amuser ou irriter la galerie ,selon le commanditaire du moment !Et c’est bien de cela qu’il se sera agit parlant de la dernière jacquerie ou fronde commanditée par des généraux en mal de prétextes pour s’adonner à la castagne , discipline martiale qu’ils ne doivent guère mieux maîtriser que le diplomate que j’ai été!Pas plus que moi , ils ne sont encore allés au baptême du feu !Une fronde impliquerait certes des jets de projectiles mais de là à en faire un prétexte pour traîner la République et ses institutions dans la honte en se répandant en calomnies et diffamations de mégère il y aurait un gouffre !

Cela n'aurait pas dû être aussi prétexte à prendre en otage nos institutions démocratiques et leur chef Sidioca .Toute cette «tempête dans un verre d’eau» aura fini de nous convaincre que le salut de la Mauritanie ne viendra point du coté des généraux et de leurs phalanges surarmées!Comment donc accorder le moindre crédit à cette engeance militaro-parlementaire qui s’ingénie à coup de ruses de Sioux pour s’arroger le «privilège de dépecer et démembrer» sa propre patrie exsangue ?

Pour tous les Mauritaniens , il aura toujours été clair que le camp de la conjuration ne regorge que de boue vaseuse et qu’aucun limon nourricier ne s’en épanchera à tout jamais pour fertiliser nos pourtant très riches terres!

2)Des sous ,toujours des sous et rien que des sous!
(Commissions d’enquête du Sénat)
Des sous , toujours des sous et rien que des sous! C'est à croire que nos sénateurs à la mémoire sélective et la main leste à gré, se seraient donc mis en tête de compter sou par sou les sous de la République! Pour nous faire croire qu'ils seraient près de nos sous !Même pour enquêter sur les dessous des dessous , ils demandent des sous soit 24Millions de sous!Ils n'en auraient donc que pour et après les sous!

Tant qu'à faire qu'ils s'occupent donc des affaires de gros sous qui crèvent l'oeil et cessent de pinailler en tournant autour du pot tout en agitant l'épouvantail ou plutôt le fantasme de leurs commissions à quat' sous !

En fait nos sénateurs RV-sans le sou ont voulu jouer aux croupiers du tapis vert qu’est le Sénat certes tout en oubliant les machines à sous que sont la phalange d’Aziz le BASEP , l’Etat-major national et tous les ministères et administrations publiques!

De nos jours , tout bon ministre , député , sénateur , homme d’affaires...se devrait d'être aussi un bon croupier qui gagne et fait gagner le tenancier en chef du casino Aziz !S'empiffrer de l'argent public en se l'adjugeant par chapardage et autres rapines reviendrait chez nous à décrocher le jackpot sous la dictature des sous!

Donc qu'on ne nous rende pas la vie plus dure qu'elle ne l'est , sens dessus dessous pour un sou!En fait , moi je n'en pense rien du tout de tout cela , car un sou est toujours un sou surtout s'il a été dérobé des deniers publics !

Enfin , si l'on se mettait à congédier tous les responsables dopés par la dictature pour ces «banalités et fadaises de sous» (sic) , les pouvoirs publics seraient saignés à blanc et l'on serait sûrement amené à "importer" tous nos ministres et fonctionnaires de chez les pays scandinaves!Les moins corrompus au monde selon "Tansparency international".Mais accepteraient-ils seulement de travailler pour la dictature à quat'sous ?Rien n’est moins sûr , nous n'y parierons pas un sou!J'en mettrais bien ma main au feu!

Aucun commentaire: