vendredi 24 octobre 2008

Le théâtre des ombres des Gypsies d’Aziz .

*Acte I :Le loup dans la bergerie une semaine avant le putsch.

-Grisou :Bonjour messieurs , je m’appelle Grisou et je voudrais bien ,svp , m’associer à vos passionnantes joutes!-Matoulemaboul :Bienvenue Grisou parmi nous et fraternellement dit le maboul !Je m'en vais donc te présenter toute la marmaille au grand complet !Les absents comme les présents, les tangibles comme les intangibles , les palpables comme les fictifs !Les hommes et les femmes .Débrouille toi pour démêler cet imbroglio tout seul !Je n’ai pas que çà à faire dit le maboul!-Grisou:Pardon Matoulemaboul , c’est quoi donc ce refrain de «maboul»?-Matoulemaboul :Fraternellement , « maboul » veut dire timbré , sonné , dit le maboul !Bon voici l’écurie des Gypsies , 90% seulement sont des bohémiens :1)Vlanlenaze ,2)Yanick le réglo-3)Matoulemaboul ,moi-4)Belle-5)Méphisto le mégalo-6)Electron- et Electron+ -7)X ben XXX l’intello du «Hardcore» !-8)Nazillon-9)Anonyme Nr 500 –Ano5000- Ano pluslinfini- Ano moinslinfini -10)Reine de Saba 11)M’balakh 12)M’enfout 13)Fachoraciste et Raciste-facho 14)Zouloublanc ,15)Incognito 16)Copier-coller .Et je n’ai oublié personne je crois ,dit le maboul !Oh que si ,le proprio ,en fait le prête-nom de la baraque , mais je ne peux citer son nom pour des raisons de marketing évidentes ,son pseudo désigne une marque de cigarettes.Marlboro a l’exclusivité chez nous !Pas de concurrence déloyale ici dit le dingue!-Grisou-Bien Matoulemaboul , à part Marlboro quelle serait donc la spécialité maison de votre amicale pour le bleu que je suis ?-Matoulemaboul :T’en fais pas bizut café Grisou , on va te bizuter comme dans la Légion étrangère !Le bizutage tu connais dit le givré !La seule spécialité de notre cru ici est la défense , la sauvegarde et la consolidation de la démocratie chichement concédée par la bidasserie :Elycom et Azisep et compagnie!AOD est blacklisté ici !Les partis blacks ne sont pas encore blacklistés chez nous mais c’est le black out à ce sujet pour contenter nos adhérents «fachoracistes» et «Racistesfacho», allez chercher la nuance dit le maboul !Notre popote n’est pas raciste mais tout bêtement raciale!Cohabitent dans notre enceinte X ben XXX Hardcore , K ben KKK et Zouloublanc mais cela ne fait pas de nous le "KKK" de «Mississipi Burning» pour autant mais presque dit le maboul!-Anogitan5000:Attention , attention , attention svp , soyez tout ouïe :Méphisto le mégalo vient de pondre une solution clefs en main pour le passé , le présent et l’avenir du pays !Je vous la largue in extenso !A ne pas rater sous aucun prétexte !S’il n’existait pas , il fallait l’inventer!Je cours chez lui me ressourcer!-Grisou:Pardon , y aurait-il moyen de bavarder avec vous sans avoir à supporter ces jacasseries hystériques? Et puis qui serait donc celui qui vous a interrompu?Et Mephisto le mégalo et tous les autres noms d'oiseaux aussi?Il n'y en aurait donc chez vous que pour ce Mephisto!-Matoulemaboul:C’est l'Anogitan5000 , notre 5000ème adhérent !Et ce n’est pas encore fini ,viendront bientôt les Anopluslinfini et Anomoinslinfini !Epatant non dit le névrosé!-Grisou-Vraiment impressionnant , très même !Et l’autre donc?-Matoulemaboul:Ah , tu parles de Méphistophélès le méga-mégalo dit Méphisto le mégalo pour faire plus court , c’est un négociant en gros d’idées !Nous , on s’approvisionne dans sa grande surface , dit le maboul !Il y en a pour tous les goûts chez Méphisto , il suffit de commander !Mais il a un péché mignon :tu lui passes la «pommade» et il te livre tout ce que tu veux à des prix imbattables et souvent gratuitement aussi le tout dans des délais records , dit le toqué !Alors mes potes et moi nous lui servons à gogo la ritournelle d’Ali Clay «le plus beau , le plus fort , le plus intelligent» dit le cinglé !C’est bien trop compliqué cela pour ta petite cervelle de bizut , dit le maboul !-Grisou:Attendez un moment svp Mr Maboul , çà se complique vraiment : qui se servirait donc de l’autre dans ce cas?Serait-ce un deal entre vous et dois-je m’y soumettre aussi ?-Matoulemaboul:Très bonne question !En fait c’est un échange de bons procédés nécessaire pour qui veut tirer les marrons du feu , dit le maboul !C’est lui qui pense , alors moyennant «pommade» il cogite pour tout le monde sauf pour lui même !A force de brasser les idées et les principes les plus contradictoires , il lui arrive souvent de perdre le nord dit le sonné!M’balakh a dit de lui qu’il serait «Ezrag» et je suis aussi tenté de le croire ,parfois dit le cinglé!En somme "tel est pris qui croyait prendre" dit le loubard écervelé!
*Acte II: Le loup dans la bergerie juste après le putsch !

-Matoulemaboul:
Eh dis donc toi là Grisou , pourquoi traîne tu du pied encore sur «nos terres» après le putsch de la bidasserie , Eh pardon , plutôt de nos vaillantes forces armées avec à leur tête le Général Aziz , ce libérateur , dit le maboul !Déjà que tu nous pompais l’air avant le putsch à fortiori après , dit le timbré , sonné et givré !Je suis vraiment navré pour le lapsus «bidasserie», une vieille et mauvaise habitude dont je dois absolument me défaire pour des raisons professionnelles évidentes!-Grisou:En une semaine vous avez retourné votre blouson noir !Que s’est-il donc passé de si décisif pour que vous changiez de cap de butte en blanc?Vous vous comportez vraiment comme des «blousons noirs» !Moi j'aime pas çà , les gars du FNDD aussi!-Matoulemaboul:Simple comme bonjour à expliquer !Cela se voit que tu ne t’approvisionnes pas chez notre «vénéré et providentiel Méphisto» !Comment mettre des guillemets oralement donc , sais-tu?Tu sais très bien que le principal reproche fait à Sidioca par Méphisto serait son pied aérien et ses voyages coûteux !Puisqu’Aziz et son Gvt sont interdits d’avion et ne peuvent pratiquement plus voyager , la Nation fera des économies substantielles .De quoi habiller de pied en cap notre général-mannequin par exemple ,zut alors ce maudit lapsus me mettra sur la paille à ce train , dit le sonné.Donc rallier Aziz le reclus immobilisé au sol s’impose ne serait ce que pour dilapider ensuite les économies faites sur les frais de voyage en achat de costards Smalto pour notre chef le Général Aziz , dit le zinzin!Et ce faisant nous aurons aussi appliqué à la lettre les pensées de Méphistophélès !On se partage les rôles comme dans une fabrique en appliquant la méthode tayloriste .Et on gagne à tous les coups , dit le toqué!En fait mon frère Grisou , je ne puis nier notre réceptivité à d’autres arguments sonnants et trébuchants autrement plus convaincants dit le timbré!On ne partage pas avec le 1èr venu!Et c’est pourquoi nous te demandons de plier bagages illico presto !Sinon nous serions obligés de t’appliquer le « traitement spécial NN »(Nuit et brouillard-Nacht und Nebel).Y en a marre , tu nous les mets avec ta démocratie à la con , dit le con!Tu deviens plus que jamais encombrant toi et ton FNDD sans le rotin et pauvre comme job!Dis leur de délier les cordons de la bourse , le blé c'est le nerf de la guerre!Les fauchés ont toujours tort!Dit le névrosé!L'ère n'est plus à la thésaurisation ,vivement que les bas de laine sortent de sous les lits!-Anotzigane:Votre attention , attention , attention Méphisto le mégalo vient de pondre la solution à la crise que nous traversons !S’il n’existait pas , il fallait bien l’inventer !

*Acte III: Branle-bas de combat !

-Electron-
:Allo Mephisto le mégalo , j’ai une mauvaise nouvelle :il y a un nouveau type qui ne fait que 20 fautes par page qu’est ce qu’on fait , cela ne pourrait bien sûr pas égaler tes talents multiples , mais inquiétant tout de même pour la FNAC et le monopole?-Méhpisto le mégalo:C’est vos oignons Nous , Nous sommes censé planer au dessus de la mêlée assis sur Notre nuage méga-mégalo aussi !Et d’abord de quelle couleur est-il ce zig ?Débrouillez vous comme d'hab , si tu vois ce à quoi Nous faisons allusion!-Electron-:Ce type n’est pas tout à fait noir ni tout à fait blanc , chef !Il est vert comme les petits bonshommes martiens ou les écolos voire pire encore comme notre drapeau !On le classe comment donc...?-Racistefacho:Question stupide!Assez de tergiversations!Black bien sûr , un négro n’est jamais qu’un négro!Pour nous , même Abraham Lincoln était noir, Pouchkine le poète russe et A.Dumas aussi et pourtant ces 3 là n’avaient de noir que leurs cheveux légèrement crépus!Que dire donc des pigments de ce Grisou!Il faut battre au plus vite le rappel de toutes nos ombres gypsies le plus rapidement possible !Après le Zouloublanc et toutes les difficultés de son adoption et intégration , nous revoilà avec un 2ème «bois d’ébène» sur les bras , on n’a que faire ici de cette cargaison !C’est trop pour un seul endroit !Notre espace vital ne peut supporter cette densité de négro au Km2 !Eh , Mr Marlboro , refourgue moi les mots de passe de mes 500 pseudos et vite donc et que çà saute!Je vais lui donner le tournis à ce Zram!-Reine de Saba:La tronche de ce mec là ne m’est jamais revenue depuis le premier jour déjà!Instinct de femme , je ne le piffe tout simplement pas!J’ai été absent un peu trop longtemps et c’est choqué et horrifié que je suis venu à la rescousse !Zut alors mince , Marlboro fais donc les accords au féminin , c’est la faute à ce Kahlouch de malheur!-Belle:Ce n’est pas gentil de dire de telles énormités au sujet de quelqu’un que vous connaissez à peine !Trève donc de «Etkhondi» gratis !Je vous le dis car il me semble l’avoir connu dans une autre vie comme dirait le dalai Lama !C’est un bon khonday , alors gare aux assauts khondeurs !Ce mec n'est pas une tapette , instinct de femme aussi!-Ano5000:Descendez moi en flamme ce nègre , je me suis renseigné sur lui auprès des rares gens qui l'ont connu :il n’a pas d’antécédents d’RV, trop lisse et est donc de ce fait ci seulement très suspect !Lui manqueraient les aspérités gabegiques qui font sur cet espace et à nos yeux à tous les grands hommes épanouis comme Aziz et notre partenaire ou démarcheur Mohcen par exemple !Agir donc avec lui comme AzizIcare l’a fait avec SidIcare comme il l'aurait écrit lui même dit-on dans l’un ses brûlots à la noix d’il y a 3 semaines!Moi , je ne le lis jamais car même son humour est noir, c'est un corbeau noir , et j'aime pas! Il ne serait donc qu’un plagiaire de Méphisto le mégalo avec son SidIcare!-Januslerongeur:Arrêtez donc ses méchancetés , Grisou est un homme comme les autres !Il me semble plus raisonnable de négocier avec lui sans utiliser les procédés souterrains que j’ai vus de mes propres yeux !Sinon , il serait lui aussi en droit de sortir ces Xfiles qu’il dit explosifs et je le crois!Alors un peu de sagesse et de retenue svp !Et gare aussi au coup de grisou avec Grisou!-Vlanlenaze:Moi j’ai bien essayé sous l’un de mes innombrables dédoublements de l’amadouer mais c’était toujours « Allez , ousst , du balai et au rebut comme d’hab !» !Il est collant et blindé aux acrostiches en plus!Moi , je lui ficherai la paix !C’est comme avec notre général Aziz :lui coller la paix sinon il se radicalise !Boire ou conduire , il faut choisir !-Zouloublanc: «Mâ enssilouh» !Moi je regarde de loin car ce type est capable de me renvoyer dans mon bantoustan d’origine!Et puis Grisou est Aiounois aussi comme moi , un vrai pas un faux (rire) !-M’balakh :Si j’ai tenu à intervenir maintenant après mon long silence :c’est juste pour dire que Grisou et moi pouvons écouter la même musique Sénégalaise.A part cela , rien de commun entre nous !A dans 6 mois inchallah , je me casse le temps que cela se calme un peu !Ah , j'oubliai , Méphisto le mégalo me pompe l’air aussi avec sa FNAC !-Incognito:Il fallait faire comme Zouloublanc qui a compris que tout excès est nuisible et s’est arrêté à temps !Il y a des limites à tout!J’ai failli casser la gueule au Nazillon une fois!Trop c’est trop et je me casse , c’est à vomir tout çà!-Copier-coller:Attention , attention ,ce n’est pas encore la pierre philosophale ou une énième découverte de Méphisto le mégalo !Mais plutôt le « dircab » de Mohcen qui exige des ombres du théâtre gypsy d’Aziz un remboursement des honoraires pour mauvaises prestations et escroqueries diverses dont l’exagération de l’impact de leur théâtre et de leur nombre !God save our souls or their souls!Am I short !-X ben XXX:Que cette andouille de dircab pointe le nez seulement chez mes sherpas et serfs et il verra de quelles invectives et cochonneries je me chauffe!En guise de CASHFLOW , je couvrirai en fait , ces arrières-arrières ancêtres d’un «cashflow» roulant et écumant d’insultes inédites de mémoire de mon pote et alter ego K ben KKK héros « KKK» de «Mississipi burning»!

Anodisquerayé:
Attention ,attention ,
Mephisto le mégalo vient de découvrir les origines de l'homme ainsi que celles du putsch et un tas de solutions :quelle volupté ce etc...!

NB:
KKK=Klu Klux Klan , société secrète raciste US.

Aucun commentaire: